Rechercher
  • Yves ARMAND

Oui, nous avons décidé de nous faire vacciner ! Et voilà pourquoi

L’année 2020 restera gravée dans la mémoire collective de notre pays comme l’une des plus dramatiques que nous ayons eue à vivre ; une pandémie comparable à celle des années 1918 et 1919 qui fit alors plus de 400.000 victimes en France, et bien d’autres durant les dix années suivantes.

La COVID-19 fait partie des crises sanitaires qualifiées de « centennales », c'est-à-dire ayant annuellement 1 chance sur 100 de survenir.


Pour éviter un tel désastre, le gouvernement a eu recours plusieurs fois au confinement. Malgré tout cela 65.000 personnes sont décédées des suites de cette maladie ; comme si les villes de Bouguenais et Rezé étaient soudainement rayées de la carte.

Un bien plus grand nombre de personnes souffrent de séquelles, perte de l'odorat, du souffle, d'une forte fatigue chronique, etc.

Et nul ne sait encore ce que seront les séquelles de long terme.


Commerçants, indépendants et salariés du privé subissent par effet un lourd préjudice socio-économique, malgré l’effort d’accompagnement décidé par l’Etat, sans précédent dans toute l’histoire de France. Nous le savons, pourtant la précarité de certains augmente.


Cette année 2021 est une année charnière. Chacun aura à participer à l’effort national de reconstruction. La clef de tout cela réside d’abord dans la vaccination pour :

- Se protéger et donc respecter le personnel soignant

- Protéger ses proches et ses collègues de travail

- Permettre la réouverture de nos restaurants, cafés, gymnases et salles de sports

- Avoir une vie culturelle, ou simplement serrer la main de son voisin


C'est en responsabilité que tout le Groupe « Environnement et Solidarités pour la MONTAGNE » auquel j'ai l'honneur d'appartenir se fera vacciner dès que cela sera possible.


Bas les masques, c’est un acte citoyen pour ne pas dire patriote !


“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible”. Nous faisons nôtre cette devise d’Antoine de Saint-Exupéry.


L'année 2021 doit être celle du renouveau et de la vie. Nous avons choisi notre camp !


52 vues0 commentaire

©2019 par Yves ARMAND. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now