©2019 par Yves ARMAND. Créé avec Wix.com

Qui suis-je ?

J'ai été investi comme tête de liste En Marche pour ces municipales sur notre commune : c’est devant tous les citoyen(ne)s de La MONTAGNE, un engagement solennel pris ce jour, de respect, d’écoute et de recherche de concorde.

Quelle que soit sa sensibilité profonde, de gauche comme de droite, écologiste, je souhaite incarner cette synthèse afin de bâtir un Projet pour tous, résolument social et respectueux de l'environnement, et d'impulser ce renouveau auquel aspire La MONTAGNE.

J'ai 53 ans, suis marié et père de 4 enfants. Mon épouse est sapeur-pompier volontaire, au CIS de La MONTAGNE.

Le sport est une passion, tous les sports à dire vrai, l’escrime et le badminton que je pratique en particulier aujourd’hui.

Docteur/ingénieur de formation, j’ai longtemps travaillé auprès de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (IRSN), service gouvernemental en charge de la protection du public et de l’environnement (au Centre National de Crise Nucléaire comme sur les réacteurs en Europe de l'Est), avant d’intégrer le groupe français en charge du naval militaire, à PARIS tout d'abord, puis sur le site d’INDRET à La MONTAGNE.

Cela fait par ailleurs une quinzaine d’année que je me suis engagé au service du public, en qualité d’officier sapeur-pompier volontaire, au SDIS91 tout d’abord (le Préfet de l’Essonne m’avait demandé de coordonner l’activité de l'ensemble des services de l'Etat dans le cadre de la refonte du plan ORSEC du centre nucléaire du plateau de SACLAY), et depuis 2017 à l'Etat-Major du SDIS44.


Enfin, je suis auditeur de la 27ème session nationale généraliste de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité & Justice (Ecole Militaire, arrêté nominatif du Premier Ministre / 2015).

Le service rendu au public, sa protection comme celle des biens et de l’environnement, ont toujours été au centre de mon engagement.

Avec tous ses droits et ses devoirs, ma décision de conduire une liste aux prochaines élections municipales à La MONTAGNE s’inscrit très logiquement dans cet esprit de « service rendu à la communauté ». Le mandat local et la fonction de Maire représentent certainement l’une des formes les plus abouties de cet engagement.

Avec chacun d'entre vous, avec votre enthousiasme, nous allons construire et proposer un Projet résolument tourné vers l'Avenir, pour notre commune.

La constitution de ce Projet comportera deux phases, une première étape d’écoute des citoyen(ne)s jusqu’à la fin de l’année, suivie d’une seconde étape de restitution et de proposition au début de l’année 2020.

Amicalement,

Yves ARMAND

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now