top of page
Marble Surface

Qui suis-je ?

Madame, Monsieur,

 

54 ans, marié et père de 4 enfants, je suis Docteur/Ingénieur de formation.

 

J'exerce actuellement mon activité dans le Naval Militaire, depuis 2011 à Paris et à partir de 2016 sur le site de Naval Indret, au "pied" de notre commune.

 

Mais c'est au service de l’Etat que j'ai fait le plus gros de ma carrière, auprès de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, service gouvernemental en charge de la protection du public et de l’environnement.

Dans ce cadre, j'ai été amené d'une part à prendre fonction au sein du Centre Technique national de Crise Nucléaire, d'autre part pendant 10 années, avec une petite vingtaine de collègues à intervenir sur les réacteurs de conception soviétique situés en Europe de l'Est, notamment en Europe centrale, en Ukraine et en Russie, sur mandat de l'Union Européenne.

 

J'ai décidé de m'investir parallèlement depuis une quinzaine d’année comme officier sapeur-pompier volontaire, en qualité d’expert risques technologiques, auprès de l’Etat Major, au sein du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, puis de Loire-Atlantique.

C'est à ce titre que le Préfet de l’Essonne m’avait demandé de coordonner l’activité des divers services de l'Etat dans le cadre de la refonte du plan ORSEC du centre nucléaire du plateau de Saclay, à proximité de Paris.

​

Enfin, je suis auditeur diplômé de la 27ème session nationale généraliste de l’Institut des Hautes Etudes de Sécurité & Justice 

INHESJ promotion 2015 / 2016  - Ecole Militaire, arrêté nominatif du Premier Ministre

 

Le service rendu au public, sa protection comme celle de l’environnement et des biens, fait partie de notre ADN familial ; mon épouse est elle-même sapeur-pompier volontaire sur notre commune.

​

Le sport est une passion, tous les sports dirais-je, l’escrime et le badminton en particulier aujourd’hui. J’apprécie enfin les lectures ayant trait à la géopolitique et aux problématiques énergétiques et environnementales.

 

​

Avec tous ses droits et ses devoirs, ma décision de  participer à la vie municipale de La MONTAGNE, notre commune, s’inscrit très logiquement dans cet esprit de « service rendu à la communauté ».

 

​

 

Amitiés Républicaines

Yves ARMAND

​

Qui suis-je ?: À propos
bottom of page