Nos Propositions

CITOYENNETÉ : consulter les Montagnard(e)s pour chaque projet d’ampleur. Maintenir le conseil des sages et mettre en place un conseil de la jeunesse. Ces 2 conseils pourront se réunir et être force de propositions : Ce Conseil Intergénérationnel sera doté d’un budget « participatif ».

IMMOBILIER : un référendum sur le projet de La Gaudinière et une concertation citoyenne sur l’habitat et les projets immobiliers de la commune.

URBANISME & QUALITÉ DE VIE : un concours d’idées citoyen afin de créer et construire ENSEMBLE un centre-ville végétalisé avec des mobilités douces sécurisées, des bancs, entre le grand Pré et la place Similien Guérin. Envisager l’implantation d’un pôle socio-culturel à proximité du cinéma.

TRANSPORTS : implanter, avec la Région, une liaison Train Express (TER) et une station à LaMontagne a n de se trouver à 20 min de Nantes. Ouvrir le Pays de RETZ en lien avec une navette desservant le bac. Développer le Navibus à desti- nation de Nantes.

PISCINE & EQUIPEMENTS SPORTIFS : l’implantation d’équipements majeurs pour notre commune et nos enfants, sans pression scalesupplémentaire pour les Montagnard(e)s.


ENVIRONNEMENT : élaborations plans communaux « NEUTRALITÉ CARBONE », « ENERGIES », « EAU » et « DECHETS » pour mise en application. Un Plan Alimentaire Territorial pour nos écoles.


SOLIDARITÉS : un Relai d’assistant(e)s maternel(les) et le développement d’un centre aéré. Redimensionner l’accueil périscolaire.

Mettre en place une structure d’entraide solidaire en lien avec les associations concernées, d’écoute et de soutien pour nos anciens isolés, ou qui souffrent de pathologies dif ciles, comme pourleur famille et leurs aidants.


SÉCURITÉ PUBLIQUE : en étroite liaison avec la Gendarmerie : développer une politique de prévention, réaliser un plan de sécurisation des lieux et bâtiments publics, établir un dispositif citoyens vigilants avec ses référents de quartier ; des caméras de vidéoprotection et un équipage de 2 policiers municipaux.


SÉCURITÉ CIVILE : revoir le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et les éléments liés à la sécurité civile en lien avec le Service Incendie et Secours(SDIS44). Instaurer une convention spéci queentre la Commune et le SDIS44 pour libérer nos sapeurs-pompiers volontaires et prendre en charge leurs enfants en périscolaire.

 

©2019 par Yves ARMAND. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now